L'hiver est là !

A quelques jours de Noël et du retour en France, m'entre une presque fierté d'avoir maintenu le cap jusqu'ici... Il y a un an, la vie prenait un virage à 180°

J'ai laissé derrière moi 10 ans d'investissement Epurien personnel et professionnel , un chez-moi  retrouvé après de longs mois de quarantaine stéphanoise, des amis et de la famille, l'indépendance financière et la mobilité (ma petite Clio, tu me manques !), des petits et gands plaisirs (le shopping pas cher, les spectacles en français, le ciné), la salsa et Lyon !

J'ai souvent eu l'impression de recommencer à zéro, et c'est un peu vrai... Ici tout est tellement différent que je désapprends pour mieux comprendre ce nouveau système, et cette mentalité si différente de la nôtre, bien que pas si éloignée de prime abord.

Il faut aussi tempérer mon impatience, Rome ne s'est parait-il pas fait en un jour...

Chaque jour demande un effort nouveau, pour comprendre, communiquer, se projeter, apprendre à vivre ensemble !

Les coups de blues ne sont pas rares, mais je n'oublie pas pourquoi je suis là, et je continu à penser que ça vaut la peine :)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0